Impossible de ping un pc du même sous-réseau

Alors que chaque pc ping la passerelle

    xxx novembre 2011 à 23:37:56

    Salut, :)

    Je suis connecté actuellement sur un réseau (192.78.ten.0/24) où pour chaque machine a un accès net fonctionnel, chaque PC peut ping la passerelle (192.78.x.1), seulement les PC ne se ping pas entre eux.
    Au départ j'avais pensé à un problème de Firewall comme ça arrive souvent, seulement en faisant des captures avec Wireshark, je me suis rendu compte que les requêtes ARP north'avaient aucunes réponses. Si je ping .186 à partir de .80, .eighty envoie des requêtes ARP pour trouver l'@MAC de .186 mais il north'a aucune réponse. Pourquoi ? o_O

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci ;)

    PS. A noter qu'une requête ARP de .80 à la passerelle ne pose aucun problème. (D'ailleurs sinon j'aurais pas accès à internet à l'heure actuelle ;) )

    - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

      1 décembre 2011 à 18:02:12

      Bonjour, je ne suis qu'un novice mais ça ne serais pas united nations problème dans tes tables de routage ?
      Vérifie-les sinon a part ça pour le moment je vois pas.

      We brand Datalove <3

        ane décembre 2011 à 19:20:34

        Commendation : Trustno_1

        Bonjour, je ne suis qu'un novice mais ça ne serais pas un problème dans tes tables de routage ?
        Vérifie-les sinon a role ça pour le moment je vois pas.

        Salut, :)
        Merci pour la réponse, mais je pense que ça ne peut pas venir de là vu qu'on reste en local. Le problème c'est que les requêtes ARP venant d'une machine n'ont aucune réponse (sauf si elles demande l'@MAC de la passerelle) alors qu'on est sur le même sous réseau.
        Est-il possible que le switch soit configuré de façon à ce que les trames de broadcast envoyées par une car ne sorte que sur le port où il y a la passerelle et que seules les trames de circulate émises par la passerelles soient vraiment émises en circulate ?

        - Il y a united nations chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

          1 décembre 2011 à nineteen:28:31

          Hum sachant que la passerelle est .1, il north'y a pas de conflits d'adresses avec united nations autre PC ?

          • Discussions Hardware

            i décembre 2011 à twenty:24:19

            Certains PC sont configurés pour qu'ils ne soient pas pingués. C'est une case à cocher quelque part.

            • Discussions Hardware

              1 décembre 2011 à 20:35:46

              Citation : Desolation

              Certains PC sont configurés cascade qu'ils ne soient pas pingués. C'est une case à cocher quelque role.

              Quelque office dans le pare-feu. ;)

                1 décembre 2011 à twenty:55:26

                En fait, le vrai problème c'est pas le ping, comme je le dis depuis le début, c'est les requêtes ARP qui restent sans réponses, du coup impossible d'avoir l'@MAC de destination et incommunicable d'envoyer la requête ICMP.

                @freddy: Je ne comprends pas ce que tu veux dire, la passerelle est la seule à avoir l'@IP .ane. Mais comme je l'ai dit, le réseau fonctionne parfaitement, tout le monde a accès à la passerelle et donc à cyberspace.

                EDIT: Mais je pense que c'est le switch qui "censure" les trames de circulate (telles que les requêtes ARP), peut-être par mesure de sécurité. A mon avis, seul les trames venant du port ou est connectée la passerelle peuvent être diffusées sur tous les autres ports, par contre lorsqu'une trame de broadcast arrive sur united nations autre port, elle est redirigée vers le port où il y a la passerelle je pense. (C'est la seule explication que j'ai trouvé)

                - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                  i décembre 2011 à 21:fourteen:26

                  Tu pourrais nous décrire un peu ton réseau? Parce que là, tu parle de passerelle, de switch et de PC, mais sans dire annotate ils sont interconnectés, quels type d'équipement.

                  Je remarque que tu n'utilises pas un adressage privé, est-ce que c'est fait exprès?

                  Est-ce que tu equally essayé de lancer un wireshark sur une machine et de tenter de la pinger depuis une autre pour voir si elle reçoit des trames contenant les demandes ARP?

                    ane décembre 2011 à 21:38:55

                    Citation : targuan

                    Tu pourrais nous décrire un peu ton réseau? Parce que là, tu parle de passerelle, de switch et de PC, mais sans dire annotate ils sont interconnectés, quels blazon d'équipement.

                    Je remarque que tu n'utilises pas un adressage privé, est-ce que c'est fait exprès?

                    Est-ce que tu as essayé de lancer un wireshark sur une machine et de tenter de la pinger depuis une autre pour voir si elle reçoit des trames contenant les demandes ARP?

                    C'est pas mon réseau et je ne suis pas l'admin donc c'est pas moi qui ai choisit 50'adressage. Sinon comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai fait des captures Wireshark, et les seules requêtes ARP reçues viennent de la passerelle. Sinon voici en gros la topologie du réseau:
                    Image utilisateur

                    - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                    • Discussions Hardware

                      2 décembre 2011 à 13:05:10

                      Si les PC reçoivent les requêtes (ou réponses) ARP du routeur, ça veut déja dire que le switch laisse bien passer le broadcast. Ca veut aussi dire que le switch fait bien son travail de exchange, en tout cas cascade les liaison PC<->Routeur. Le switch ne fait normalement pas de distinction entre ses ports connectés à un PC et le port connecté à la passerelle.

                      C'est quoi comme switch ?

                      CEO - co-founder @ particule.io

                        2 décembre 2011 à eighteen:xx:47

                        Citation : Caelifer

                        Si les PC reçoivent les requêtes (ou réponses) ARP du routeur, ça veut déja dire que le switch laisse bien passer le broadcast. Ca veut aussi dire que le switch fait bien son travail de commutation, en tout cas pour les liaison PC<->Routeur. Le switch ne fait normalement pas de distinction entre ses ports connectés à un PC et le port connecté à la passerelle.

                        C'est quoi comme switch ?

                        Je ne sais pas quel switch c'est (sûrement un configurable), mais pour les switch configurables genre Cisco 2950, j'imagine qu'on peut limiter les messages de broadcast venant de certains ports pour prévenir contre les attaques du genre ARP Flood. (C'est monday interprétation du problème, mais je due north'en ai en vérité aucune idée... :euh: )

                        D'ailleurs: http://www.cisco.com/en/The states/docs/switch [...] bcastsup.html

                        - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                        • Discussions Hardware

                          2 décembre 2011 à 23:xviii:17

                          Change de switch cascade voir si c'est lui qui est en cause.

                          CEO - co-founder @ particule.io

                            ii décembre 2011 à 23:35:36

                            Citation : Caelifer

                            Change de switch pour voir si c'est lui qui est en cause.

                            Comme je fifty'ai dit plus haut je ne suis pas l'admin du réseau, c'est le réseau d'une résidence universitaire. J'aimerai juste faire communiquer deux PC, mais apparemment ça a pas fifty'air possible.

                            - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                            • Discussions Hardware

                              two décembre 2011 à 23:46:29

                              Ah tu northward'as même pas accès au switch... Je pensais que tu bossais dessus au moins. Si tu n'as accès qu'aux PCs, tu peux pas faire yard chose.

                              CEO - co-founder @ particule.io

                                3 décembre 2011 à 0:05:14

                                Citation : Caelifer

                                Ah tu northward'as même pas accès au switch... Je pensais que tu bossais dessus au moins. Si tu n'every bit accès qu'aux PCs, tu peux pas faire k chose.

                                Not, je voulais juste savoir pourquoi les requêtes ARP n'aboutissaient pas.

                                - Il y a un chemin vers chaque sommet, même le plus haut -

                                Impossible de ping un pc du même sous-réseau

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.

                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer united nations nouveau sujet cascade poser ta question.