Comment Ouvrir Une Machine À Laver Bosch
Dans notre pays, comme toujours, les prix augmentent et les revenus des ménages restent inchangés, voire baissent. Dans une telle situation, vous devez recourir à un fashion d'économie et si la machine à laver tombe en panne soudainement, alors c'est vraiment le problème numéro un.
L'achat de nouvel équipement en cas de crise north'est pas une selection, et il est également coûteux de réparer united nations ancien avec un maître. Il reste à réparer une chose de vos propres mains, mais pour réparer la machine à laver, vous devez d'abord la démonter. Nous allons parler de la façon de procéder rapidement et correctement.
La préparation
Avant de démonter la machine à laver, il est nécessaire d'examiner au moins brièvement sa conception, de la démonter car à laver Bosch et notez par vous-même quels composants et assemblages devront être retirés cascade obtenir le résultat souhaité. Pour démonter complètement la car à laver Bosch, vous devez démonter:
- la paroi métallique arrière de la automobile et le capot supérieur, ainsi que les panneaux avant;
- collecteur de poudre avec cuvette;
- panneau de contrôle;
- moteur électrique, pompe, chauffage électrique;
- poulies et courroies d'entraînement;
- contrepoids et amortisseurs;
- soupape d'admission, pressostat et tubes;
- filtre à ordures et buses;
- trappe et dispositif UBL;
- enfin un tank et un tambour.
Mais c'est encore très loin. Tout d'abord, vous devez préparer le démontage d'une manière de qualité afin que, d'abord, il soit pratique de travailler et, d'autre office, que les pièces ne soient pas perdues, motorcar il est facile de démonter la voiture, mais pas tant de choses à assembler plus tard! Commencez par préparer un petit ensemble d'outils. Il nous faut: un grand et united nations petit marteau, des clés et des clés de tête de half-dozen,8, 10,12, 14, 18 mm. Un tournevis ou une pièce jointe cascade un tournevis astérisque, ainsi qu'un tournevis cruciforme et un tournevis à tête plate. Vous devez également préparer des pinces coupantes, des poinçons, des pinces et des marqueurs de couleur pour marquer les fils.
Après avoir préparé tout ce dont nous avons besoin, nous déconnectons la motorcar à laver de tous les réseaux: alimentation en électricité, en égouts et en eau, puis nous la menons là où il sera plus facile de travailler avec elle, où il y aura beaucoup d'espace libre. Si vous n'avez nulle office où porter, vous pouvez simplement le tirer à l'entrée de la plate-forme ou le laisser dans fifty'appartement, après avoir préalablement placé des chiffons sous la voiture, à l'étage.
Nous devons maintenant retirer de la motorcar à laver tous les murs et tous les panneaux susceptibles d'interférer avec le démontage de la machine à laver Bosch. Nous prenons un tournevis cruciforme ou united nations astérisque (selon le modèle de la machine Bosch) et dévissons les deux petites vis maintenant le panneau supérieur (couvercle) de la rondelle. Ensuite, nous déplaçons le panneau par rapport au corps de la automobile et le retirons. Dévissez quelques vis maintenant la paroi métallique arrière et retirez-la.
Nous sortons la cuvette de poudre et dévisser les vis qui retiennent le panneau de commande (trois vis près de la niche pour la cuvette et deux sur le dessus à la fin du boîtier). Nous retirons le panneau de commande et démontons tous les fils.
Attention! Retirez le panneau de commande avec précaution, motorcar plusieurs faisceaux de fils assez courts lui conviennent. Tirez trop fort - déchirez!
Retirez le panneau avant étroit et inférieur. Il est lui-même sécurisé par des loquets et recouvre à lui seul un filtre à déchets et des attaches du panneau cardinal avant. Nous dévissons les vis du panneau avant central de la motorcar à laver de marque Bosch. Ensuite, à l'aide d'un fin tournevis plat, nous trouvons la pince qui maintient le manchon de la trappe et fifty'enlève en débranchant les attaches. Remplissez le brassard vers fifty'intérieur, puis retirez le panneau central avant.
Retrait des composants principaux
Alors, qu'avons-nous à ce stade de démontage de la car à laver Bosch? Nous voyons qu'après avoir enlevé les murs et les panneaux, la machine a exposé toutes les pièces et tous les composants qui nous intéressent, il ne reste plus qu'à les démonter correctement. Comment le faire, par où commencer? Commençons par le haut.
- Immédiatement sous le capot supérieur, vous pouvez voir une bande métallique reliant les parois gauche et droite du corps du lave-linge Bosch.Dévissez les vis et retirez cette barre.
- À fifty'aide d'une clé de fourteen mm, dévissez les deux boulons de contrepoids supérieurs. Nous sortons le contrepoids.
- Un peu plus tôt, nous avions sorti une cuvette de poudre et dévissé le boîtier du distributeur. Il est maintenant suspendu avec nous, maintenu uniquement par des buses. Notre tâche consiste à déplacer légèrement le distributeur, à "ramper" sous celui-ci et à retirer la pince avec laquelle le tuyau est fixé au distributeur. Il est déconnecté avec une pince. De la même manière, nous démontons le tuyau de dérivation allant à la vanne de remplissage et retirons le distributeur.
- Dans la moitié supérieure du corps de la car à laver Bosch, on peut trouver le commutateur de pression et le tube y menant avec des fils. De plus, un câble réseau avec un filtre d'interférence y entre. Débranchez les fils de ces pièces et retirez-les soigneusement. Au-dessus de tout!
Dévissez maintenant le filtre à poussière et ajoutez de l'eau. Dans le bon sens, cela peut être fait au tout début, mais si vous agissez comme nous le proposons, il ne se passera rien de terrible. L'eau peut couler beaucoup, alors remplacez north'importe quel récipient ou jetez plus de chiffons. Ensuite, dévissez les vis qui retiennent la charnière de la porte d'écoutille et retirez la porte. Retirez les deux vis situées à droite de la trappe cascade retirer le dispositif de verrouillage.
Important! Les fils conviennent au dispositif de blocage de l'écoutille, ils ne peuvent pas être déchirés. Retirez donc l'UBL avec précaution.
Nous allons en arrière. Retirez la courroie d'entraînement étroite des poulies et tirez les fils du moteur. Le moteur doit être enlevé. Nous prenons une clé sur 12 mm et nous désactivons les vis du moteur. Nous poussons le moteur en avant et en bas, tout en maintenant le bas de la main. Le moteur doit glisser en toute sécurité.
Nous allons maintenant nous intéresser à la partie inférieure du corps de la machine à laver Bosch. Si votre modèle ne possède pas de palette, vous pouvez immédiatement procéder au démontage de la pompe et des buses. S'il y a une palette, vous devez la dévisser.
- Nous mettons la auto à laver Bosch sur le côté gauche.
- Dévissez les vis qui retiennent la casserole.
- Nous retirons la palette des clips en plastique, mais nous le faisons avec précaution afin de ne pas déchirer les fils du capteur de fuite.
- Nous déconnectons les fils du capteur de fuite et retirons le plateau sur le côté.
- Nous retirons les colliers du tuyau de vidange et le retirons de la pompe.
- Nous retirons les fils de la pompe, puis dévissons et retirons la pompe elle-même.
- Nous dévisons les attaches reliant les paniers au corps de notre lave-linge à moitié démonté.
Il nous reste très peu. Nous dévisser le contrepoids avant, cela nous empêchera de tirer le réservoir du tambour hors de la machine à laver. Débranchez les fils de l'appareil de chauffage.
Bien que nous ne le toucherons pas. Il ne reste plus qu'à retirer les ressorts auxquels le réservoir avec le tambour est suspendu et vous pouvez mettre fin à cette étape de démontage de la machine à laver Bosch.
Dans les nouveaux modèles de lave-linge Bosch, 50'élément chauffant est situé à l'avant et non à fifty'arrière du réservoir, comme beaucoup d'autres laveuses automatiques.
Enlever le réservoir
Après avoir retiré toutes les pièces importantes et peu importantes de la machine à laver, vous pouvez procéder au retrait du réservoir. Vous pouvez maintenant retirer le réservoir très simplement, car nous l'avons retiré des ressorts, ce qui signifie qu'il est tombé à thirty cm. Nous prenons les bords de la trappe et tirons le réservoir avec le tambour sur nous-mêmes. Le nœud devrait juste tomber par l'avant.
Ensuite, nous devons démonter le réservoir de la machine à laver afin de vérifier et de remplacer les joints avec des roulements. Les machines à laver Bosch ont des réservoirs pliables, vous northward'avez donc rien à couper. Dévissez quelques dizaines de vis et démontez le réservoir en deux parties. En outre, le démontage et la réparation du réservoir sont effectués de la même manière que sur toutes les autres rondelles. Si vous avez besoin de détails, lisez la publication Comment démonter une machine à laver Zanussi. Sur le "Bosch" tout est fait aussi, je ne veux pas me répéter.
En determination, nous notons que, si vous souhaitez démonter la automobile à laver Bosch, n'ayez pas peur à fifty'avance. Soyez plus déterminé et vous réussirez certainement. Bonne chance
Comment Ouvrir Une Machine À Laver Bosch,
Source: https://washerhouse.com/fr/kak-razobrat-bosch/
Posted by: chenaultanneized.blogspot.com
0 Response to "Comment Ouvrir Une Machine À Laver Bosch"
Post a Comment